Hand aufs Herz – Typ-2-Diabetes und kardiovaskuläre Erkrankungen: neue Perspektiven

Invitation à l'événement hybride

En avoir le cœur net : diabète de type 2 et maladies cardiovasculaires – nouvelles perspectives

Jeudi 2 décembre 2021, Alpha Palmiers, Lausanne

L'événement sera également diffusé en streaming en direct. Cependant, nous serions heureux de vous accueillir sur place.

Chères et chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée de formation continue du jeudi 2 décembre 2021 sur les nouvelles perspectives dans le traitement du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires dont l’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection réduite.

Le programme scientifique comprend un volet de conférences sur l'évaluation médicale et le traitement de patients atteints de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires, comme cela peut se présenter dans votre cabinet de généraliste. Des cas pratiques seront ensuite présentés et discutés avec vous de manière interactive.

Nous sommes également très heureux de pouvoir découvrir, grâce à Mme Andrea Fisher, le chemin que parcourt un médicament, de l'indication au remboursement, et les défis qui se présentent au cours de ce processus.

Le symposium se déroulera sous forme hybride, de sorte que vous avez la possibilité d’y participer en présentiel ou en distanciel (via le live stream).

Nous vous souhaitons la bienvenue à cette soirée de formation continue qui promet d’être passionnante.

Meilleures salutations

Prof. Dr méd.
Jacques Philippe
Dr méd.
Ralf Polikar

Programme

Dès 18h00

Accueil avec collation

18h30

Traitement du diabète de type 2 : où en sommes-nous en 2021 ?

Prof. Dr méd. Jacques Philippe

19h25

Pause avec apéro

19h35

Diabète de type 2 – défis d’un point de vue cardiologique

Dr méd. Ralf Polikar

20h30

Parvenir à conjuguer label et limitation

(Présentation et Q&A en anglais)
Andrea Fisher, Head of Market Access, Boehringer Ingelheim (Suisse) GmbH

Dès 21h00

Apéro de clôture

Conférenciers

Prof. Dr méd. Jacques Philippe

Prof. Dr méd. Jacques Philippe

Le Prof. Dr méd. Jacques Philippe est spécialiste en médecine interne et en endocrinologie-diabétologie. Fort d’une longue expérience en tant que diabétologue et endocrinologue, il travaille actuellement au Centre d'obésité et du diabète de la Clinique Générale-Beaulieu et au Centre de nutrition et maladies métaboliques de la Nescens Clinique de Genolier.

Dr méd. Ralf Polikar

Dr méd. Ralf Polikar

Le Dr méd. Ralf Polikar est spécialiste en médecine interne et cardiologie. Il a longtemps exercé la fonction de médecin-chef du service de médecine interne et des soins intensifs à l’hôpital de Nyon, l’actuel GHOL (Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique), et de professeur titulaire à la Faculté de médecine et de biologie de l’Université de Lausanne. Actuellement, le Dr Polikar est cardiologue hospitalier du GHOL et dispose d’un cabinet de cardiologie au sein de l’hôpital.

Inscription

Inscrivez-vous ici pour participer à l’événement En avoir le cœur net : diabète de type 2 et maladies cardiovasculaires – nouvelles perspectives du 2 décembre 2021 à Lausanne.

L’événement est gracieusement offert.

Conformément aux exigences de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) les participants doivent présenter un certificat Covid valide lors du check-in.

à l'inscription »

Avez-vous des questions concernant votre inscription ou souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur l'événement ?
N’hésitez pas à nous contacter !.

Organisateur

Boehringer Ingelheim (Suisse) GmbH

Hochbergerstrasse 60B, 4002 Bâle
T 061 295 25 25
info.bas@boehringer-ingelheim.com

Une entreprise familiale au succès mondial

Boehringer Ingelheim est une entreprise de recherche et de production pharmaceutique indépendante – et entend bien le rester. Elle assure sa croissance par ses propres moyens, mais des acquisitions ciblées ainsi que des coopérations génératrices de synergies servent aussi la pérennité du succès.

Boehringer Ingelheim crée de la valeur par l’innovation. Un accent particulier est mis sur le développement de médicaments évolués qui permettent de mieux soigner les patients.